PERMIS AM

 

 

DURÉE : 8 heures (2 demi-journées)

 

PUBLIC : A partir de 14 ans

Tous ceux qui souhaitent obtenir le permis AM (BSR) pour conduire un 2 roues jusqu'à 50cm3 ou une voiture sans permis

 

L'ASSR ou l'ASR, dites formation théorique, est obligatoire, et est dispensée dans tous les collèges de France. Elle est validée par l'attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) qui comprend 2 niveaux :

  • ASSR1, passé en classe de 5e ;
  • ASSR2, en 3ème.

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre cette formation, il est possible de passer cette formation théorique en obtenant l'attestation de sécurité routière (ASR). Pour passer cet examen, il faut s'inscrire :

  • soit dans une mairie (pour les grandes villes) ;
  • soit auprès d'un établissement du Greta.

 

DÉROULEMENT : La formation au permis AM se déroule sur 2 demi-journées (après-midi), soit 8 heures, et se compose de 4 modules:

  • 1h de théorie
  • 3h de plateau
  • 3h de circulation
  • 1h de cours de sensibilisation aux risques

 

Pour la 1ère demi-journée, l'élève a rendez-vous directement sur notre piste privée à Chilly-Mazarin pour effectuer la première partie de sa formation. Durant cette demi-journée, le moniteur échangera avec les élèves sur le respect des règles, les grandes thématiques de la sécurité routière et l'interaction entre le comportement des autres et de son propre comportement. Cela permettra également l’acquisition des connaissances et compétences telles que les équipements indispensables à la conduite d’un cyclomoteur, la connaissance du véhicule afin de savoir effectuer les contrôles indispensables pour l’entretien et le maintien de la sécurité, ainsi que la maîtrise technique du véhicule hors circulation. Le code de la route sera également abordé: signalisation, règles de circulation, positionnement du véhicule sur la chaussée, régime de priorité…

 

Pour la 2ème demi-journée, l'élève a rendez-vous directement sur notre piste privée à Chilly-Mazarin. Durant cette demi-journée, l'élève sera formé à la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique, avec temps d’interruption dédiés aux échanges pédagogiques entre l’enseignant et les élèves, démarrer, ralentir et immobiliser le cyclomoteur, rechercher les indices utiles (signalisation, clignotants, regard …), adapter l’allure, apprécier et maintenir les distances de sécurité, négocier un virage, choisir la position sur la chaussée, franchir les différents types d’intersections…

 

Une fois cette 2ème demi-journée effectuée, le moniteur accompagnera les élèves sur la route du retour qui se fera sur notre agence Moto Team 91 (à Montlhéry), où un parent (ou un représentant légal) devra y rejoindre l'élève afin d'assister à l’heure de sensibilisation aux risques que le moniteur va aborder. Cette heure permettra également au moniteur de répondre aux interrogations des élèves, comme des parents.

 

À l'issue de la formation pratique, l'élève reçoit une attestation de suivi de formation valable 4 mois avec laquelle il pourra conduire en attendant son permis AM. Cette attestation sera délivrée dans votre agence d'inscription !

 
Lors de votre inscription en agence, n'hésitez pas à vous renseigner sur nos tarifs préférentiels (jusqu'à -20%) chez notre partenaire SPEEDWAY à Montlhéry (91).

 

 

Version imprimable | Plan du site
Nos centres et agences Driving center Limours Driving center Arpajon Nous contacter

01 64 90 08 38

© drivingcenterorsay.com